Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maringouins et sac à dos
12 mai 2009

Et hop c'est parti mon kiki !

Salut tout le monde !

ça ne fait même pas 2 semaines qu'on est là mais on commence à prendre nos marques. Nous n'avons pas trop fait de tourisme pour l'instant car
c'était un peu la course entre l'appartement, la banque, la sécu, les courses, le téléphone cellulaire...mais c'est bon on a tout...ouf

On a emménagé samedi dans un petit appart meublé M° Sherbrook en plein centre ville. Il est super mignon ! On est dans celui-ci jusqu'au 30 juin.
Ensuite on emménage le 1er juillet dans un super appart meublé (avec goût) avec tout compris dedans (internet, chauffage, électricité, laveuse, sécheuse...).On a même une terrasse privée assez grande avec un vélo. La méga classe...Cool

Il est juste à côté du parc Maisonneuve donc pour faire du sport c'est cool. Il y a la piscine olympique pour Julien ( et pour moi l'hiver) et le parc immense (c'est un ancien golf) pour moi et mon jogging !
Côté boulot, Julien commence à chercher aujourd'hui et moi j'ai débuté aujourd'hui dans ma boîte.
Ils sont vraiment adorables. Je pense que je vais m'y plaire. En plus je ne suis qu'à 25 min de chez moi.

1

Sinon aujourd'hui il fait super beau? ça fait du bien car on a eu un week-end pourri et une semaine dernière pas terrible non plus...
vendredi soir on a été dans notre 1ère soirée montréalaise "jet set" ! On a une connaissance de nos amies qui organise les soirées sur Montréal donc il nous fait rentrer à tarifs réduits ! C'était vraiment fun.
On va bientôt mettre les photos sur le blog. (sinon la plupart sont déjà sur facebook sur mon profil).

La semaine prochaine, j'ai plusieurs jours de congés (et oui encore...) on va donc en profiter pour aller quelques jours à Québec pour mon anniv'. J'espère qu'il fera beau !

Sinon niveau bouffe, c'est vrai que c'est un peu difficile car c'est gras. C'est tellement gras et pas diversifié qu'on mange moins et du coup on perd du poids ! Donc il faut tout faire soit même. On va souvent manger dans le quartier chinois dans un restaurant viet. ça y est on l'a adopté ! C'est bon, pas cher, équilibré et en plus ils sont gentils ! On a commencé à prendre des cafés à emporter comme les canadiens ! Tout le monde a son petit gobelet le matin dans le métro ! C'est trop drôle, comme dans les films !

2

Les canadiens sont vraiment gentils et cool, ce n'est pas une légende ! La ville est très sympa. Ce mélange de vieilles constructions et de buildings est assez atypiques. C'est original et on aime de plus en plus.
Les magasins de fringues sont grands...je crois que je n'ai jamais vu un Zara aussi immense !!! Je veux tout acheter !

Les canadiennes s'habillent vraiment sexy donc je vais devoir m'y mettre moi aussi si je ne veux pas que Julien tourne trop de l'oeil !!

Par contre on pensait que la vie serait un peu moins chère. C'est sûre, c'est moins chère que Paris mais quand même !
Avec des euros ça va mais quand on a un salaire canadien ce n'est tout de même pas donné.

gros bisous à vous tous !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Maringouins et sac à dos
Publicité
Archives
Publicité