Maringouins et sac à dos
1 février 2010

Escapade frisquette à Québec !!

Alors comme on aime bien les cadeaux, nous nous sommes offert un petit week-end en amoureux dans la ville de Québec. Le programme : Départ samedi matin 30 janvier pour le Carnaval de Québec et retour dimanche soir.
Après s'être perdu comme d'habitude, nous sommes arrivés à Québec vers 11h30. On dépose nos bagages à notre hôtel : l'Hôtel PUR puis on s'équipe de 2 bonnets, 3 paires de gants, 4 paires de chaussettes...et je ne plaisante qu'à moitié ! lol
Le temps est magnifique mais très très "frette" !

Nous voilà partis, appareil en poche. Mais pas la poche extérieur, la poche la plus proche du corps sinon l'appareil a trop froid et il se décharge. Quand je vous dis qu'il fait froid c'est pas une niaiserie ! Donc, pour en revenir à nos moutons, nous voilà partis mais pas encore pour le Carnaval car c'est pas le tout mais le voyage et le froid on réveillé nos estomacs. Direction le Cochon Dingue ; petit resto de spécialités québécoises conseillé par Jimmy (mon DA). Le but dans ce froid est de choisir le plat le plus gras de la carte donc Ju a opté pour la Tartiflette (entre nous spécialité française aussi) et pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur les travers de porc au sirop d'érable accompagnés de frites bien dodus !!

Une fois tout avalé, nous voilà parti vers le Carnaval ! On achète nos pass avec Bonhomme (la masquotte du carnaval) pour pouvoir accéder à tous les espaces animés.

On a commencé par des glissades en luge de bois puis sur des bouées de neige !

Après 2, 3 descentes on a été s'acheter une queue de castor au citron et à la cannelle (c'est une sorte de gauffre toute plate spéciale au Québec) et on l'a mangé dans une guitoune chauffée. On peut vous dire qu'il caillait vraiment même si on avait nos combinaisons de ski...

Toute la journée on s'est baladé dans la ville à regarder le concours nationale de sculptures sur glace. C'est très impressionnant ce qu'il font surtout dans ces conditions.

Vers 18h30 (car il fait nuit depuis 2h) nous sommes rentrés à l'hôtel prendre possession de notre magnifique chambre à 2 lits queen !! On a eu un bon prix avec Nurun ! Notre chambre était au dernier étage avec une superbe vue sur Québec.

Nous avions prévu de ressortir manger dans un bon ptit resto mais on a pas été assez courageux pour de nouveau combattre ce "crisse" de froid (J'ai vraiment failli perdre mes mains malgré de super gants de ski. Mes mains étaient paralysées ! ) donc nous avons commandé 2 bon petits plats chaud dans la chambre. C'était très bon !!!

Après une très bonne nuit, direction petit dèj avec vue sur une charmante petite place avec une église et un ciel azur !!
Le petit dèj était si copieux que nous 'avons pas remangé avant le soir chez nous.
On s'est baladé toute la journée dans Québec. On a fait de la "crazy carpet" sur des pentes vraiment costauds avec 2 québécois puis nous avons pris le chemin du retour.

Week-end réussi et Québec est encore plus belle sous la neige qu'au printemps !!

Toutes nos photos sont sur facebook. Elles sont très belles ! Allez les voir !! :)