Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maringouins et sac à dos
26 octobre 2009

Un automne à Montréal ou en attendant l'hiver !

Depuis notre retour du Charlevoix, l'automne s'est installé avec ses feuilles jaunes et rouges et les températures ont véritablement chutées.

DSCF9271

En ce moment, nous avons le temps du mois de décembre à Paris alors que nous sommes à la mi-octobre !  ça promet !! Nous avons biensûr achetés tout ce qu'il fallait pour l'hiver : un bon manteau The North Face et des bonnes chaussures Sorel (marque québécoise) qui résistent à -40°C ! Ju s'est aussi acheté un beau chapeau "lapinou" !

DSCF9275DSCF9283

Chez Nurun (l'agence dans laquelle je travaille) tout se passe bien. Ils m'ont renouvellés mon CDD de 3 mois par un contrat PERMANENT ! Je suis vraiment contente car nous allons pouvoir changer de VISA et par conséquent rester plus longtemps (avec ce visa nous auront le droit à 5 ans) au Québec et avoir le droit à la sécurité sociale québécoise.

DSCF9270

Le boulot me plaît bien j'ai plus de responsabilité qu'en France. Je travaille pour le site de L'Oréal Paris Canada,mon équipe est vraiment super et je participe même au présentation client !

DSCF9348

Il y a une bonne ambiance, il y a souvent des petites soirée organisées. Nous avons eu une soirée pour l'ouverture de la saison de Hockey sur glace : "GO HABS GO", une soirée sur la découverte de la créativité japonaise avec un chef cuisinier qui faisait de sushis. Les 2 prochaines que nous allons avoir c'est celle pour l'Halloween avec concours de déguisements et une sur les femmes sur laquelle je travaille actuellement ! Et oui tout le monde participe ! Ah oui, et puis demain je participe au tournage de spot pour le site de Nurun et j'ai le rôle principal !! Je vais devenir une star ! lol

Pour Ju tout va pour le mieux. Il commence son nouveau job demain. Il va travailler pour uen boîte qui s'appelle Indicia et qui fait du géomarketing. Il est embauché en tant qu'analyste géomarketing. Le boulot est vraiment interessant car il touche à la partie analyse spatiale ! C'est une petite boîte donc il va toucher un peu à tout, peut-être même aux relations clients quand il aura perfectionner son anglais !! La boîte marche très bien et veut s'étendre en Ontario et aux States !

DSCF9170

Le boulot est dans la balieue montréalaise donc on s'est acheté une voiture d'occasion car en transport en commun c'était inhumain ! C'est une Tiburon FX Hyundai, une coupée sport noire ! Elle est top méga fun !! On a changé le bloc frein arrière ce matin et maintenant elle est comme neuve ! On va faire fureur à Montréal !

DSCF9294

Autre bonne nouvelle, nous rentrons 10 jours à Paris pour noël !! On a payé cher nos billets mais c'ets pour la bonne cause ! Un noël sans la famille c'est comme Roméo sans Juliette ! lol

Sinon on a été cueillir les pommes avec Fabrice et Gaelle ! C'ets typiquement québécois ! on avait 5 kg de pommes par couple !! Je peux vous dire qu'on en a bouffé des pommes, sous toutes les formes : cakes, compotes, tartes...

DSCF9100DSCF9094

DSCF9113DSCF9131

On a aussi été acheté notre citrouille pour l'Halloween et plein de courges pour faire des soupes ! Ju nous a d'ailleurs fait une excellente soupe à la courge Butternut ce soir !

DSCF9292DSCF9293

Sinon côté sport Ju continu la piscine et moi je me suis inscrite à la salle de sport olympique (la piscine est comprise dedans) où je suis des cours de step et de tonus ! C'est le méga délire.

Finalement, Estelle et Thi-lan ne partent pas à Toronto : Estelle part à Vancouvert dans une semaine et Thi-lan reste à Montréal avec son copain québécois !

En novembre on a prévu d'aller un week-end à Toronto ! Kathleen, une ancienne collègue de France aussi en PVT au Canada va nous accueillir ! On ira sûrement aux chutes du Niagara !

Voilà pour les nouvelles. On vous souhaite une bonne Halloween !!!! Et à la prochaine pour voir nos déguisements !!!! ahahhahaha

DSCF9272

Publicité
Publicité
Commentaires
Maringouins et sac à dos
Publicité
Archives
Publicité